- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison gratuit
- Total 0,00 €
Comment se débarrasser des souris: chasser ou attirer dans un piège?
Les souris sont souvent confondues avec leurs plus proches parents, les rats. Mais les souris ont des différences de comportement que vous devez connaître pour réussir à les combattre.
5 faits importants sur les souris
Localisation: Les souris ne s'éloignent pas de leur nid à la recherche de nourriture. Si les rats sont plus susceptibles de commencer dans une grande maison, les souris peuvent s'installer dans un petit appartement.
Caractéristiques: Les souris sont en grande forme physique! Ils courent à des vitesses allant jusqu'à 13 km / h, ont un sens accru de l'odorat, du toucher et du goût. Ils savent aussi se cacher adroitement et sont capables de passer dans un trou d’une taille d’un crayon!
Ennemis: les souris et les rats sont des ennemis naturels pour la nourriture et le territoire et ne peuvent pas coexister ensemble.
Différence d'espèce: Ne confondez pas les souris domestiques et les souris des champs. Le premier est généralement de couleur grise et vit dans les habitations. L’autre est plus petit et vit dans les forêts et les champs, ruinant les parcelles de jardin.
Excréments: les excréments de souris sont plusieurs fois plus petits que les rats, donc le fait qu'il y ait des souris dans la maison n'est pas toujours évident.
Pourquoi se débarrasser des souris?
Les souris ne mordent presque jamais, elles s'intéressent beaucoup plus à votre maison. Le principal problème est qu'ils détruisent et polluent les approvisionnements alimentaires. De plus, leurs flocons de peau morte, leur fourrure et leurs excréments peuvent provoquer des maladies respiratoires et des crises allergiques chez l'homme. Les souris peuvent également introduire des puces dans votre maison et endommager les meubles.
Et au fait, l'odeur des souris mortes est tout aussi désagréable que celle des rats morts.
Les meilleurs moyens de se débarrasser des souris
La plupart des scientifiques conviennent qu'il sera plus efficace d'empoisonner la souris, de la tuer avec un piège mortel ou la chasser. Commençons par les poisons.
Pour cette méthode Il est fortement conseillé s’utiliser des boites d’appâts.
L'empoisonnement des souris est l'une de méthode la plus efficace. Il est préférable que les souris aient un accès illimité au poison: toutes ne peuvent pas tuer après le premier "repas". Les appâts ont généralement un effet cumulatif et éliminent les rongeurs après quelques jours.
N'oubliez pas que les rongeurs comme les souris ne vont pas loin de leur habitat pour mourir!
Conseil utile:
Les rats et les souris se comportent différemment face aux nouveaux objets. Les rats sont très méfiants et cela peut même prendre une semaine avant de s'approcher du piège. Les souris, en revanche, sont très curieuses et, en règle générale, viennent au piège le premier soir. Si vous n'avez pas attrapé des souris dans les premières nuits, le piège est au mauvais endroit. Mais rappelez-vous que les souris n'aiment pas s'éloigner de leur nid, alors découvrez où se trouve le nid des souris et posez-y des pièges.
Boites a appâts
Pièges collants
Les pièges collants sont un moyen classique et l'un des moyens les moins chers de se débarrasser des souris. Ces pièges sont des bandes de carton avec une couche collante de colle aromatique appliquée.
Les fabricants ont étudié les goûts des souris et mélangé dans la colle les odeurs de beurre de cacahuète, de graines, de noix et autres "joies alimentaires" des rongeurs. Une fois que la souris est entrée dans le calque collant, elle n'a nulle part où en sortir.Ce n'est pas une méthode très humaine, mais d'un autre côté, c’est une manière simple et bon marché, vous pouvez attraper simultanément une variété de parasites: souris, rats, grosses cafards, punaises de lit, serpents, etc.
Piège multi-capture pour souris
Pour les personnes qui considèrent que c’est une méthode cruelle il existe d’autres solutions. Pièges multi-capture pour souris. Un simple mécanisme à bascule permet une capture multiple des souris. C’est sont des boites d’appâts dit ‘humaines’. On attrape la souris vivante, ensuite on la laisse partir.
N'utilisant pas de biocides, son utilisation est possible dans tous les environnements et notamment dans les entreprises alimentaires. Egalement idéale pour surveiller les insectes rampants.
La présence d'une fenêtre transparente sur le couvercle rend le piège inspectable pour un contrôle rapide.
Grâce à sa petite taille, cette boite a appât convient à une utilisation dans des contextes particuliers tels que les petits canaux d'alimentation, les conduits d'air, les petits passages, etc.
Prévention, ou comment empêcher une invasion de souris dans la maison?
Inspectez tous les murs (à l'intérieur et à l'extérieur de la maison) pour les fissures, les garages, les greniers et les sous-sols. Vous souvenez-vous que les souris puissent passer à travers un trou d’une taille d’un crayon? Scellez tous les trous, même les plus petits.
Le chat. Oui, ce n'est pas toujours efficace, mais parfois ils font excellent travail pour vous libérer de l'utilisation d'appareils tiers.
Bonjour Vladimir, merci d'avoir lu l'article mais surtout d'avoir compléter l'information. Cordialement Admin